Découvrez notre
Histoire
Durant de nombreuses années, l’immeuble de la rue des Musées 44 (anciennement Jaquet-Droz 43a) a longtemps abrité un garage et peu avant le début des travaux de rénovation, on pouvait encore deviner l’inscription « Garage de la Tranchée » sur la façade côté rue du Midi.
Cette annexe a d’abord accueilli une écurie et une remise qui, au fil du temps, a évolué en ateliers d’horlogerie, kiosque à journaux et finalement en garage.
Ces dernières années, ce bâtiment n’a eu pour seul destin que d’être une verrue offrant au regard des passants des tags disgracieux.
Sous l’œil de l’architecte Pierre Studer, cet ancien garage s’est mué en un très bel espace dédié à la culture et à la formation. A disposition de toutes les entreprises et associations de la région, il peut abriter des conférences, des séminaires ou des expositions. Ces diverses manifestations auront un véritable écrin à disposition, doté des technologies multimédia les plus modernes et d’une cuisine à l’infrastructure professionnelle.
Le but de ce projet : contribuer de manière active au rayonnement professionnel ainsi qu’à la vitalité culturelle de cette cité horlogère qui le mérite tant.